• Responsables d’une mission de louange


    RESPONSABLES D'UNE MISSION DE LOUANGE
         
          avec tous les monastères disséminés par le monde entier,
          et à la suite de tant de générations de moines et de moniales
          qui ont chanté comme nous l’inusable prière des psaumes.
          
                 LOUEZ le Seigneur, tous les peuples,
                 fêtez-le, tous les pays!.. ps 116
            
                 D’âge en âge, on vantera tes oeuvres,
                 on proclamera tes exploits.
                
                 Je redirai le récit de tes merveilles,
                 ton éclat, ta gloire et ta splendeur.. ps 144


                 Dansez à la louange de son nom,
                 jouez pour lui, tambourins et cithares!.. ps 149
     
    SOLIDAIRES DE TOUTE DÉTRESSE
          
          car le retrait dans le silence, loin d’être oubli ou
          désintéressement, libère le coeur et agrandit la prière
          aux dimensions de l’autre, de tous les autres.
          Et le cri de chacun devient notre cri:


                Prends pitié de moi, Seigneur,
                car je suis en détresse.. ps 30

                
                Ne m’abandonne pas, Seigneur,
                mon Dieu, ne sois pas loin de moi.

                Viens vite à mon aide.. ps 37


                Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin?
                Pourquoi te cacher aux jours d’angoisse?.. ps 9

               
                Porte-nous secours dans l’épreuve:
                néant le salut qui vient des hommes!.. ps 59   
     
    MANDATÉES POUR RENDRE GRÂCE
               
                Bénis le Seigneur, ô mon âme,
                n’oublie aucun de ses bienfaits.. ps 102


                De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce:
                tu as entendu les paroles de ma bouche..ps 137


                Entonnez pour le Seigneur l’action de grâce,
                jouez pour notre Dieu sur la cithare..ps 146  


                Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu:
                je vous raconterai ce qu’il a fait pour mon âme..ps 65









    « Venez communier à notre louangeQue le Seigneur soit toujours avec vous... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :